Auteur Sujet: Indiarest à nouveau inaccessible  (Lu 3621 fois)

Benjamin R.

  • Groupe Win8
  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
  • Respect: +1
    • Voir le profil
    • Site personnel
Indiarest à nouveau inaccessible
« le: juin 11, 2012, 05:27:49 pm »
0
Bonjour à tous,

Message destiné aux membres de la team Cloud principalement =)

L'adresse du service est à nouveau inaccessible depuis aujourd'hui =( .
Désolé de vous déranger à nouveau et d'être le porteur des mauvaises nouvelles ! ^^

Merci par avance !

Cordialement,
« Modifié: juin 15, 2012, 01:32:19 pm par Popy »
Benjamin REMY
M1 MIAGE
Team Windows 8

Benjamin R.

  • Groupe Win8
  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
  • Respect: +1
    • Voir le profil
    • Site personnel
Re : Indiarest à nouveau inaccessible
« Réponse #1 le: juin 12, 2012, 08:23:10 am »
0
Je viens aux news ! =)

Un idée d'où vient le problème du coup ?

Bon courage !
Benjamin REMY
M1 MIAGE
Team Windows 8

Popy

  • Administrator
  • Newbie
  • ******
  • Messages: 39
  • Respect: +3
    • Voir le profil
    • India Rose
Re : Indiarest à nouveau inaccessible
« Réponse #2 le: juin 12, 2012, 09:21:48 am »
0
Le portail de gestion d'Azure étant down hier ... je n'ai pas pu regarder ça.

Il a l'air re up ce matin.
A première vu, il se passe la même chose que la semaine dernière: il a à nouveau switch les abonnements actifs et désactifs.

Pourquoi ? à l'heure actuelle à part en trollant sur Microsoft je peux pas vous répondre...

Normalement c'est le bon abonnement qui est actuellement actif, je me chargerai de redéployer ce soir le service et de récupérer des infos sur le pourquoi du comment (et essayer que ça n'arrive plus)

Encore désolé pour le dérangement, on est un peu dépendant des caprices d'Azure ...

Benjamin R.

  • Groupe Win8
  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
  • Respect: +1
    • Voir le profil
    • Site personnel
Re : Indiarest à nouveau inaccessible
« Réponse #3 le: juin 12, 2012, 10:57:43 am »
0
Nan mais pas de problèmes, on vous pointe pas du doigt hein ^^
J'ai bien compris que le problème vient de Microsoft.

C'était juste pour prendre des news à ce sujet ;-)

Merci pour ta disponibilité !

Bonne journée

Benjamin REMY
M1 MIAGE
Team Windows 8

Popy

  • Administrator
  • Newbie
  • ******
  • Messages: 39
  • Respect: +3
    • Voir le profil
    • India Rose
Re : Indiarest à nouveau inaccessible
« Réponse #4 le: juin 12, 2012, 07:47:45 pm »
0
Re les enfants !

indiaroserest est à nouveau accessible.

Je ne sais pas encore ce qui a causé le problème. On va voir ça histoire que ça ne se reproduise pas.

Benjamin R.

  • Groupe Win8
  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
  • Respect: +1
    • Voir le profil
    • Site personnel
Re : Indiarest à nouveau inaccessible
« Réponse #5 le: juin 15, 2012, 08:12:36 am »
0
Bonjour Popy !

Juste pour vous prévenir que indiaroserest est à nouveau en rade !

Encore désolé !

Bon courage à vous,
Benjamin REMY
M1 MIAGE
Team Windows 8

Popy

  • Administrator
  • Newbie
  • ******
  • Messages: 39
  • Respect: +3
    • Voir le profil
    • India Rose
Re : Indiarest à nouveau inaccessible
« Réponse #6 le: juin 15, 2012, 01:44:55 pm »
0
yop,

"Bonne nouvelle" c'est pas le même soucis ...

Je m'occupe de régler ça ce week end. Mais il va surement falloir que je rentre en contact avec l'admin de l'abonnement. (je n'ai pas tous les droits d'admin, ce n'est pas moi qui ai ouvert le compte).

Toujours est il que je vais essayer de faire au mieux et le plus rapidement possible pour que vous puissiez y avoir accès.

Je suis vraiment désolé pour les indisponibilités répété mais ce n'est pas vraiment de notre ressort.

Encore merci pour le signalement.
Je vous tiens au courant rapidement.

++

Benjamin R.

  • Groupe Win8
  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
  • Respect: +1
    • Voir le profil
    • Site personnel
Re : Indiarest à nouveau inaccessible
« Réponse #7 le: juin 18, 2012, 09:37:32 am »
0
Plop,

Merci Popy pour les news, bon courage à vous pour résoudre ces problèmes.
Je tâcherais de vous signaler le plus tôt possible les prochaines indisponibilités du service.

Cordialement,
Benjamin REMY
M1 MIAGE
Team Windows 8

Benjamin R.

  • Groupe Win8
  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
  • Respect: +1
    • Voir le profil
    • Site personnel
Re : Indiarest à nouveau inaccessible
« Réponse #8 le: juin 25, 2012, 09:57:12 am »
0
Bonjouuuuuuuur,

Je sais que ce problème n'est pas vraiment de votre ressort mais est-il tout de même possible d'avoir quelques nouvelles à son sujet ? En effet, cela devient malheureusement de plus en plus contraignant dans notre développement :/

Merci d'avance pour les informations que vous pourrez nous apporter.

Cordialement,
Benjamin REMY
M1 MIAGE
Team Windows 8

Popy

  • Administrator
  • Newbie
  • ******
  • Messages: 39
  • Respect: +3
    • Voir le profil
    • India Rose
Re : Indiarest à nouveau inaccessible
« Réponse #9 le: juin 25, 2012, 05:08:21 pm »
0
Salut,

J’attendais d'avoir un retour du support technique de Ms avant de vous donner des nouvelles mais je vais prendre de l'avance.

Actuellement le compte Azure est désactivé du au fait que la limite de transactions mensuelles aurait été atteinte. Pourquoi ? Comment ?
C'est ce que je cherche à savoir auprès de Microsoft avec l'aide de l'admin du compte.

Je ne sais pas si c'est du à un bug ou à une mauvaise configuration qui aurait pu être faites.

J'en discute avec mon groupe si on peut vous fournir une solution en attendant.
Dites moi, si le besoin de la plateforme deviens vraiment capital pour votre dev. On essaiera de faire en sorte de vous en fournir une.

Encore désolé du dérangement.

Je vous tiens au courant des nouvelles dès que j'en ai plus ...

Popy

Benjamin R.

  • Groupe Win8
  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
  • Respect: +1
    • Voir le profil
    • Site personnel
Re : Indiarest à nouveau inaccessible
« Réponse #10 le: juin 26, 2012, 10:17:05 am »
0
Ok, pas de soucis ! =)

On comprend bien la situation dans laquelle vous êtes, on attendra donc le temps qu'il faudra !
Merci pour les nouvelles, ça nous permet de mieux comprendre votre problème et de nous organiser en conséquence.

A cet instant, je ne pense pas que la plateforme soit capitale pour notre développement donc on ne va certainement pas vous embêter avec une solution de remplacement mais je préfère tout de même poser la question au reste de l’équipe Win8 pour avoir leurs avis sur le sujet.

Je vous tiens rapidement au courant, encore merci pour les news et bon courage à vous pour la résolution de ce problème !

Cordialement,
Benjamin REMY
M1 MIAGE
Team Windows 8

Popy

  • Administrator
  • Newbie
  • ******
  • Messages: 39
  • Respect: +3
    • Voir le profil
    • India Rose
Re : Indiarest à nouveau inaccessible
« Réponse #11 le: juillet 12, 2012, 04:38:45 pm »
0
Le service est de nouveau en ligne depuis hier.
Nous allons contrôler la conso voir si le quota ne risque pas de péter à nouveau.

Je vous tiens au courant de la situation.
++

benjamin.rousseau

  • Groupe Win8
  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Cloud inaccessible ?
« Réponse #12 le: juillet 26, 2012, 03:05:44 pm »
0
Bonjour à vous,

Nous avons reçu la tablette Windows 8, que Microsoft nous a offert à l'issue d'un concours, et il m'est impossible de télécharger les données du cloud.
L'url ne répond pas de mon côté, il y a t-il de nouveau un bug ?

Bonne journée

Popy

  • Administrator
  • Newbie
  • ******
  • Messages: 39
  • Respect: +3
    • Voir le profil
    • India Rose
Re : Indiarest à nouveau inaccessible
« Réponse #13 le: juillet 26, 2012, 03:23:54 pm »
0
D'après le tableau de bord des services fourni par Windows, tous les services de la zone Europe de l'Ouest sont down depuis ce matin. (India Rose en faisant parti).

Microsoft est actuellement en train de régler le problème (les dernières infos qu'ils ont publiées étaient à 12h UTC ).

Vous pouvez suivre l'évolution ici : https://www.windowsazure.com/fr-fr/support/service-dashboard/
Je vous tiens au courant sinon.

Ceci est un problème ponctuel qui n'est pas de notre ressort, généralement corrigé assez rapidement par MS.
En ce qui concerne l'ancien problème (qui avait causé le down quelques temps) il est normalement résolu. Les consommations sont redevenu normal.

Voilà, désolé de pas pouvoir vous être utile. Reste qu'a attendre que le Compute de l'Europe de l'Ouest soit re up.

++

benjamin.rousseau

  • Groupe Win8
  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Indiarest à nouveau inaccessible
« Réponse #14 le: juillet 26, 2012, 03:27:12 pm »
0
Merci beaucoup.

Bonne fin de journée et bon courage